TOUT UN STYLE


Histoire d’un fondateur


Témoignage de Serge Déglise, fondateur du Groupe Oralia en 1994

Mon objectif était de créer une entreprise à taille humaine, proche de ses clients et des collaborateurs
C’est en effet une volonté qui m’a toujours animé : «comment créer un groupe tout en restant proche de ses clients». C’est un peu vouloir résoudre la quadrature du cercle ! Les moyens de la grande surface et le service de proximité de l’épicerie de quartier !
Comment rester proche du terrain, à l’écoute des clients et de des collaborateurs !
Et pour arriver, j’ai choisi une organisation particulière.

Le Groupe est né avec le rachat de l’agence Bagnères et Lépine en 1994 à Lyon dans le 6ème arrondissement.

ORALIA est devenu un ensemble d’entreprises, composées en moyenne de 20 à 25 collaborateurs, dirigées par un vrai chef d’entreprise ayant tous les pouvoirs nécessaires pour exercer son métier et assumant aussi toutes les responsabilités…

Tout au long de cette grande aventure, j’ai consacré l’essentiel de mon énergie à découvrir des talents, et à associer à mon projet des hommes et des femmes qui partagent mes valeurs :

  • Relation privilégiée avec les clients.
  • Volonté de progresser et d’innover pour offrir le meilleur.
  • Faire confiance à ses collaborateurs, déléguer et leur confier de grandes responsabilités.
  • Echanger et partager avec les entreprises qui nous accompagnent,…. Qui partagent avec nous le même souci de la qualité, du travail bien fait…
  • Respecter nos concurrents ….
  • Etre curieux, innovant

Serge DEGLISE
Fondateur du groupe Oralia

Une entreprise à taille humaine


Nos valeurs communes sont notre richesse

Au fil des ans, les femmes et les hommes d’Oralia ont apporté à l’entreprise leurs identités propres, leurs aspirations et leurs talents. C’est la combinaison de chacune de ces individualités différentes mais aspirant au même projet qui a formé le socle des valeurs communes d’Oralia. Innovation, passion, pérennité, respect sont devenus les maîtres mots et le ciment de notre aventure commune. La réussite de notre groupe s’est avant tout appuyée sur cette base, sur ces valeurs que nous partageons tous aujourd’hui. Oralia s’enrichit chaque jour des nouvelles personnalités qui rejoignent notre groupe, chacun apporte sa pierre à l’édifice et contribue ainsi à l’ambition collective. Les femmes et les hommes d’Oralia, animés d’une vision commune, apportent à l’entreprise l’énergie nécessaire et les compétences indispensables pour réussir ensemble.

Rien ne remplace la relation humaine

Chaque jour, les 700 collaborateurs du groupe Oralia cultivent le pragmatisme, l’art d’agir avec efficacité et simplicité, dans des entités qui demeurent à taille humaine. Si l’avenir de nos métiers dépend bien sûr, d’un niveau toujours plus élevé de professionnalisme et de savoirfaire, ils ne peuvent s’exercer que dans la priorité absolue donnée à la relation humaine. C’est ce qui guide nos choix, c’est sans doute ce qui fait notre différence. Plus le monde devient complexe et technologique, plus il a besoin de ce surcroît d’humanité rassurante.

Allez toujours plus loin dans le «travailler ensemble»

Mettre les hommes et les femmes de chacun de nos cabinets au coeur de leurs organisations, au plus près de leurs clients et mettre en réseau leurs savoir-faire, c’est le modèle que souhaite approfondir Oralia. Partager plus largement les compétences, créer de nouveaux liens, inventer de nouvelles façons de travailler ensemble, c’est ainsi que Oralia pourra offrir à ses clients les solutions qu’ils attendent et valorisera sa richesse humaine et ses expertises.

Partenariats


Oralia soutient

Tout un Art


Le dessinateur Christophe Marjolet a « croqué » des instants de vie des collaborateurs Oralia témoignant de la relation de confiance qui est avant tout une relation humaine avec nos clients.

Certaines illustrations sont intégrées dans la charte graphique du Groupe Oralia et associées aux métiers.

www.cmarjolet.com

Le film que vous vous apprêtez à découvrir est né d’une rencontre …
La rencontre, entre l’oeil d’un artiste, l’objectif d’une caméra et la vision d’un chef d’entreprise. Il est ici question de regard singulier qui nous donne à voir l’instant saisi sous le trait de l’artiste ou capté par l’image vidéo. Scènes filmées et dessins présentés racontent en dialoguant entre eux par résonances, analogies et correspondances des moments de vie au sein des cabinets Oralia. En multipliant les points de vues, les personnes, les lieux se dégagent une unité, une harmonie, une énergie...